Skip to main content

Join us at Laurier

Being a Golden Hawk means more than just cheering on our (really good) varsity teams – it means being a student who cares about your community, who works hard in the classroom, and who takes advantage of all the learning opportunities that can happen outside the classroom, too.


May 23, 2017
For Immediate Release

Waterloo – Grâce à une subvention d’Arbres Canada, l’Université Wilfrid-Laurier (Wilfrid Laurier University) participera aux célébrations du cent cinquantenaire du Canada en plantant une courte rangée d’arbres matures sur son campus à Waterloo.

La série de pins blancs et d’érables à sucre, d’érables rouges et d’érables argentés, figures symboliques des premières nations et emblématiques de la province et du pays, longera le centre pour les étudiants autochtones de l’Université Wilfrid-Laurier sur la rue Albert.

« Les arbres jouent un rôle plus important qu’on se l’imagine », dit Tyler Plante, coordonnateur de programme et des relations avec les collectivités au bureau de la durabilité de l'Université Wilfrid-Laurier. « Ils servent d’habitat pour la faune, font de l’ombre pour les gens, capturent le dioxyde de carbone (un gaz à effet de serre), stabilisent les sols, et améliorent la qualité de l’air. Les arbres enjolivent leur espace ce qui réduit le stress et améliore le bien-être. »

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui a planté plus de 80 millions d'arbres et reverdi plus de 600 terrains d'école à travers le pays. Sa subvention de 5 000 $ versée à l'Université Wilfrid-Laurier provient de son programme Vert les arbres et la nature, appuyé en partie par le gouvernement du Canada.

« Nous remercions Arbres Canada pour son engagement à créer des environnements verts et sains pour les Canadiens », déclare Plante. « C’est un grand honneur pour nous d’être un des bénéficiaires du programme Canada 150. »

L'Université Wilfrid-Laurier prend ainsi part aux 150 projets de plantation à travers le pays subventionnés par le programme pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017.

« Partout dans le monde, les arbres sont un symbole de croissance, de solidité, de durabilité, d’espoir et de paix », déclare M. Michael Rosen, président d’Arbres Canada. « Nos célébrations de plantation d’arbres #Canada150 sont une façon parfaite de commémorer le patrimoine canadien d’une manière positive, valable et durable qui fait participer les Canadiens d’un océan à l’autre. »

Ce projet de plantation fait partie des efforts du bureau de la durabilité à promouvoir la conscientisation et l’action environnementales sur les campus de l'Université Wilfrid-Laurier et ailleurs.

« L’environnement compte parmi les grands thèmes des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération», déclare L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. « C’est pourquoi le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer Arbres Canada. En plus de laisser un legs durable aux générations à venir, le programme Canada 150 – Vert les arbres et la nature permettra à de nombreux Canadiens de se rapprocher de la nature et d’accroître leur conscience environnementale. À titre de ministre du Patrimoine canadien, je salue tous ceux et celles qui prennent part à ce projet inspirant et rassembleur. Vos efforts en vue de bâtir des collectivités viables et saines méritent d’être soulignés. »

Les arbres seront plantés au cours d’une célébration animée par le bureau de la durabilité en juin 2017. D’autres détails suivront.

– 30 –

Media Contacts:

Tyler Plante

Outreach and Program Coordinator, Sustainability Office, Physical Resources

E: tplante@wlu.ca
T: 519.884.0710 x4192

Kevin Crowley

Director: Communications and Public Affairs

E: kcrowley@wlu.ca
T: 519.884.0710 x3070

×

We see you are accessing our website on IE8. We recommend you view in Chrome, Safari, Firefox or IE9+ instead.

×